Articles

Qu'est ce qu'une franchise ?

Vous souhaitez trouver une franchise dans un domaine particulier ou créer une franchise matrimoniale.

Une franchise est un mode de commercialisation de produits et de services qui repose sur un contrat de collaboration entre d'une part, une entreprise, le franchiseur, une franchise matrimoniale par exemple, et d'autre part, une ou plusieurs autres entreprises, les entreprises en franchise.
Franchiseur et franchisés restent juridiquement et financièrement indépendants même si le franchisé doit suivre strictement la politique commerciale du franchiseur. Dans le cadre de ce contrat de collaboration appelé contrat de franchise, le franchiseur accorde au franchisé le droit d'exploiter sa marque et son savoir faire conformément au concept qu'il a mis au point et assiste le franchisé dans la mise en œuvre de ce concept.
En contrepartie, le franchisé s'engage à respecter les règles du réseau de franchise et paie un droit d'entrée + des royalties mensuelles sur le chiffre d'affaires au franchiseur. Si le franchisé est en désaccord avec le concept de la franchise, cela risque de mettre un terme au contrat de la franchise.
Rappel : dans une franchise, le franchisé bien qu'indépendant n'est pas libre de sa politique commerciale et doit suivre celle préconisée par le franchiseur, il en est de même de l'enseigne, ils doit se conformer à l'utilisation exclusive de l'enseigne du franchiseur et parfois dans un secteur géographique strictement délimité.

Sans franchise, c'est possible !

Nous constatons que de nombreux créateurs en herbe, souhaitant trouver une franchise gratuite, trouvent porte close et pour causes !

D'une part pas d'acteurs sur le marché répondant à leur souhaits et d'autre part, le candidat concerné n'a pas toujours les moyens nécessaires pour payer le droit d'entrée parfois très conséquent, plus assurer le fond de roulement nécessaire à sa franchise, ou encore, de nombreux autres candidat ne souhaitent tout simplement pas intégrer une franchise. Ces derniers souhaitent cependant sortir de la solitude par des échanges réguliers avec ceux qui partagent les mêmes interrogations dans l'exercice de leur franchise, un partage, une analyse et réflexion des connaissances communes, une mise ne commun de certains outils et moyens marketing afin de dynamiser leur activité de franchise.
Nous nous sommes sentis confortés dans le besoin impératif de créer une nouvelle façon d'accompagner celles et ceux qui souhaitent trouver un réconfort dans la solitude propre à tout entrepreneur indépendant.
Terminé :

* Terminé les vidéos formatées, sans personnalisation, sans tenir compte de votre personnalité, sans tenir compte de vos acquis, sans personne en face de vous, des vidéos sans vie réelle, sans réponses à vos questions qui méritent une réponse immédiate dans leur contexte du moment.
* Terminé les formations à distance de pseudo franchise matrimoniale dite franchise gratuite, vidéos que vous n'arrivez pas à transposer concrètement dans la réalité de votre projet
* Terminé les formations trop théoriques et magistrales à gratter devant le tableau comme on dit à l'école sans tenir compte de votre projet.
* Terminé les grosses sommes d'argent à payer en droits d'entrée

Comment ?

Mutualisons nos efforts, nos moyens et compétences dans des conditions équitables

Petite histoire d'une franchise gratuite

Parfois des personnes, tout comme vous, à la recherche d'une franchise

dans divers domaines viennent vers moi pour se confier sur leurs expériences passées avec telle ou telle franchise et me demander conseil sur l'opportunité de créer une franchise matrimoniale. Fréquent et normal me direz-vous, c'est notre travail.
Ce qui l'est moins et que certains me confient avoir "acheté" une franchise matrimoniale gratuite ! Oui c'est surprenant et paradoxale mais vrai. Ne souriez pas. Erreur de langage me direz-vous ? sans doute, mais en creusant un peu ils semblent dire vrai, du moins de leur point de vue, dans l'état de leurs connaissances au moment des faits.
Comment cela est-il possible ?
Trouver une franchise matrimoniale, créer une Franchise gratuite ?
Oui si la franchise matrimoniale ne demande aucun droit d'entrée et vous apporte une formation intégrale et complète pour bien démarrer votre franchise gratuite
Bien que dans l'exemple qui fait l'objet de la petite histoire cela semble ne pas suffire.
Pourquoi ?
Et bien, d'après ce que m'ont raconté les intéressés, oui, ils sont plusieurs à me l'avoir raconté, ceux qui souhaitaient trouver une franchise matrimoniale gratuite, ceux qui souhaitaient créer une franchise gratuite, donc sans droits d'entrée, nous sommes bien d'accord, me relatent qu'après avoir été sécurisé sur les gros gains possibles, quasi certains, à leur portée et sans gros efforts, ils se sont vu proposer certes une petite formation élémentaire gratuite d'une journée, voir parfois aucune ! ou une simple petite vidéo standard au contenu formaté sans grand valeur ajoutée et qu'ensuite, rapidement, à leur grande surprise la franchise gratuite s'est transformé en modules de formation payants ; et sans ces modules supplémentaires payants point de formation intégrale répondant aux besoins nécessaires et impératifs pour créer une franchise matrimoniale gratuite ou pas.
Cette petite histoire ne concerne pas une vraie franchise, fort heureusement, les franchises dignes de ce nom n'utilisent pas ces procédés. Vous trouverez sur cette page la définition de ce qu'est une franchise pour celles et ceux qui le souhaitent. Laissez donc les slogans, les accroches, les publicités, les devises "Bateau" aux autres et soyez "Professionnel" !